Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog' de Gautier
27 octobre 2010

Un bon petit livre à découvrir, à l’occasion de la Tous-saints

Tous_appel_s___la_saintet_La sainteté n’est pas destinée à une élite, auréolée ou non : « elle est le devoir de tous » répétait Mère Teresa. La sainteté n’est pas une décoration pour service rendu, elle n’est pas la Légion d’honneur de l’Eglise. On ne l’acquiert pas par ancienneté et elle n’est pas non plus un sport où triomphent les plus forts et les plus grands. C’est souvent le contraire, même ! Elle révèle plutôt ce que nous sommes : des enfants bien-aimés du Père, sauvés dans le Fils et sanctifiés par l’Esprit.

Dans cet ouvrage, Jacques Gauthier rend accessible à tous l’invitation à devenir saint, c’est-à-dire à participer à la sainteté même de Dieu, déployée en nous depuis le jour de notre baptême. En nous faisant découvrir les saints qu’il aime et prie, il nous apprend avec poésie et simplicité à désirer la sainteté, c'est à dire à garder vivant en nous le feu que Jésus a jeté sur la terre pour que le monde soit plus humain, donc plus divin.

Père de famille, Jacques Gauthier a publié de nombreux ouvrages de spiritualité chrétienne et de poésie dont J’ai soif. De la petite Thérèse à Mère Teresa, un succès traduit à travers le monde, Thérèse au milieu des hommes et tout récemment Notre cœur n’était-il pas brûlant ?, un cheminement appuyé sur la Parole de Dieu.

Fraternellement,

1

Tous appelés à la sainteté, de Jacques Gauthier, Parole et Silence, 2008, 11 €.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog' de Gautier
Publicité
Le blog' de Gautier
Derniers commentaires
Archives
Publicité