Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog' de Gautier
31 juillet 2006

Me voici à Paris...

Depuis hier, dimanche, au soir, je suis à Paris. Un peu fatigué, pour tout vous dire, à la suite d'un week-end fort bien employé.

Il a débuté samedi par des noces. Le mariage de Géraldine et de Brice, dans le Médoc... je vois à quoi vous pensez tout de suite... et vous avez bien raison ! La mariée était belle et vous avez droit à quelques photos...

PICT5508 PICT5509 PICT5521 PICT5537 PICT5615

Inutile de vous dire que je ne suis pas rentré tôt de ce mariage... Mais malgré tout, le dimanche matin, je prenais mon train à 7 h. 50 pour rejoindre Tours où toute la famille se réunissait autour de mes deux cousins, Romain qui fêtait ses 20 ans et Rémi, qui fêtait ses 18 ans. Je n'ai eu en fait que quelques heures pour embrasser tout le monde, prendre des nouvelles rapides des uns et des autres et picorer dans les plats car je reprenais un train pour Paris à 15 h. A 18 h. 30, je posais enfin mes valises chez les dominicains du Couvent de l'Annonciation, dans le 8ème arr. J'y ai été très fraternellement accueilli et m'y sens déjà presqune2ue comme un poisson dans l'eau...

Et ce matin, j'ai donc pris contact avec mon univers du mois d'août : le journal "La Croix". L'accueil fut chaleureux et l'ambiance sympathique. J'ai déjà commencé à rédiger quelques brèves, mais des brèves qui visiblement ne l'étaient pas assez... le chef de service est passé par là et a tout réduit de moitié. Il y a des impératifs !

Voilà bien rapidement racontée mon arrivée.

Je vous laisse sur ces quelques lignes et vous dis à bientôt, pour un nouveau post'.

Fraternellement,

Image1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis Gautier se serait bien de mettre tes articles sur ce blog si tu en écris... ca nous éviterais d'acheter le journal qui entre nous est un peu cher même si il est très bien !!! bon séjour à Paris.
M
Bonsoir Gautier<br /> Je viens de lire ton édito...en effet, tu as eu un we bien chargé! <br /> J'ai qqs photos à t'envoyer, je le ferai dans la semaine.<br /> Je vois que tes débuts à Paris se passent bien, je suis contente pour toi.<br /> C'est toujours très agréable de te lire.<br /> A très bientôt<br /> Marie-Constance
Le blog' de Gautier
Publicité
Le blog' de Gautier
Derniers commentaires
Archives
Publicité