Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog' de Gautier
19 mars 2007

La pensée ragaillardissante de la semaine (VIII)

« Peu à peu devient beaucoup. »

Proverbe malien

arbrevertNotre dépit s’origine souvent dans notre impatience. Nous aimerions que les événements adviennent dans la foulée de notre désir ou de notre attente, en oubliant qu’il faut traverser l’hiver pour déboucher sur le printemps ! Au fond, tout est question de rythme, et de respect de ces rythmes. Nous savons que les dérèglements climatiques sont toujours de mauvais augure, annonçant immanquablement des catastrophes naturelles. Pourquoi en serait-il autrement avec nos climats intérieurs ? Monter “marche après marche”, accepter les lois du temps et des mûrissements secrets, ne pas compter sa peine même pour ce qui rapporte peu, avancer tranquillement mais sûrement, regarder l’avenir humblement mais sans s’interdire de grands rêves… pour s’apercevoir un jour, étonné, que l’on arrive au sommet de la montagne, aux confins de son désir, et que l’on est riche, immensément riche de tout le temps que l’on a patiemment investi. Parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières et que, oui, “peu à peu devient beaucoup” !

1

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Aïe ! Je suis démasqué !<br /> Le subliminal est percé au jour…<br /> Et si la taquinerie était un compliment ?<br /> <br /> Gautier.
P
Chez Gautier, je ne peux m'empêcher de te taquiner en parlant politique une seconde ici : ce texte me convient parfaitement "mais" ne trouves tu pas qu'on dirait du pur "Bayrou"?
Le blog' de Gautier
Publicité
Le blog' de Gautier
Derniers commentaires
Archives
Publicité