Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog' de Gautier
24 juillet 2006

Une nouveauté, un été, un début...

Une nouveauté...

Débutons avec ce qui est sans doute le plus visible : la nouveauté, avec ce blog. Je ne peux que vous recommander une nouvelle fois d’en être les premiers acteurs.

...un été...

Sans_titre55La vie professionnelle offre rarement l’opportunité de bénéficier de près de 2 mois et demi de vacances, et cela constitue véritablement une chance lorsque l’on est séminariste. La chance de pouvoir élargir son regard - pour cela, rien de telle que la vie internationale de Lourdes -, ou de s’ouvrir à de nouvelles expériences - notamment avec mon stage au journal «La Croix» au mois d'août -. 

...un début enfin.

Le début, c’est bien sûr entamer le 2nd cycle de 3 années de séminaire. Mais c’est aussi un début dans le sens où je quitte le DelaunayEiffelBigséminaire de Bordeaux pour rejoindre celui dit « des Carmes », à Paris, sur l’invitation de mon évêque, à la rentrée prochaine. Ce séminaire, de type universitaire, me permettra de poursuivre mon discernement et ma formation, en préparant une licence en théologie à l’Institut catholique de Paris.

Je ne manquerai pas, bien sûr, dès la rentrée - ou quelques jours après ! - de vous tenir informés de mon installation et de mes premiers pas dans cette nouvelle communauté.

D’ores et déjà, je confie à votre prière ce nouveau chemin et soyez sûrs que je porterai chacune de vos intentions auprès de Notre-Dame de Lourdes, dans quelques jours.

Bon été à chacune et à chacun.

Toujours fraternellement,

1

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Slt Gaut's,<br /> tu as raison, un blog nous permettra de répondre et donc d'entretenir la relation... c'est mieux que "la lettre" pour laquelle je n'ai jamais pris le temps de partager...<br /> Je pense aussi que le fond noir n'est pas très heureux, elle est peut-être la couleur de nos séminaristes mais elle ne favorise pas la lecture... pense que tu as aussi des vieux amis!<br /> Bon été!
Le blog' de Gautier
Publicité
Le blog' de Gautier
Derniers commentaires
Archives
Publicité