Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog' de Gautier
10 septembre 2006

Te Deum pour Lagrasse

01Te Deum pour Lagrasse est la première oeuvre d'une jeune femme de 28 ans, Jeanne Barbey (photo), atteinte de la mucoviscidose, et c'est une brillante réussite. Ce Te Deum réunit des instrumentistes professionnels et des solistes et des choristes amateurs. Au moment incisif initial, majestueux, succèdent des passages méditatifs et doux, comme l'appel du Dignare Domine, pour conclure en confiance, avec in Te Domine speravi. Cette création permet de découvrir la figure attachante de Jeanne Barbey et l'histoire originale de cette réalisation, liée à la renaissance de l'abbaye de Lagrasse (Aude), rendue à la vie religieuse en 2004.

CD disponible par correspondance (17 €) auprès de Laudate Pueri, 32, avenue René Coty, 75014 Paris.

Ecoutez un premier extrait en cliquant ICI, puis un second en cliquant ICI et enfin, découvrez le site Internet de l'association Laudate Pueri en cliquant ICI.

Fraternellement,

signature_gm

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Manu, tu m'as démasqué ! Tu me surprends en plein copinage avec Ecône ! Mes félicitations, car il n'était pas aisé, je pensais, de retrouver la "traçabilité" de cette photo. Elle a été prise, si je ne m'abuse, à la fin des années 80 et avait alors fait le tour du monde.<br /> Si je l'ai retenue dans cet album intitulé "ambiances", ce n'est bien sûr pas par une quelconque affinité avec les intégristes - et encore moins pour quelque accointance avec le baby-foot ! -, mais parce que le décalage entre les soutanes et ce jeu me semblait bien correspondre au titre retenu pour la collection de photos. Je sais bien que tu l'avais compris, mais tu me permettras, j'en suis sûr, en publiant ton commentaire, de publier également cette petite réflexion de ma part. On ne sait jamais, par définition, qui visite les blogs sur Internet ! Gautier.
M
0h my God!Au milieu des superbes photos que tu viens d'ajouter, quelle surprise que de découvrir une photo de jeunes séminaristes jouant au baby-foot!<br /> personne n'est dupe Gautier! D'une part, parce que le foot n'est pas une de tes occupations privilégiées, mais surtout parce que la photo vient du séminaire d'Ecône...!!! Mais tu me diras que l'album s'appelle "ambiances" est qu'il paraît que cette formation, quoique un peu archaïque à mon goût, redevienne à la mode dans le bordelais!
M
Oui vraiment! un bonheur que cette musique...ce doit être cela l'harmonie: l'intime conviction que tout est à sa place, équilibré et serein. Merci pour ce lien de beauté (une fois de plus!).<br /> <br /> P.S.: La commnauté de Lagrasse est un peu "too much" pour moi!
Le blog' de Gautier
Publicité
Le blog' de Gautier
Derniers commentaires
Archives
Publicité