Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog' de Gautier
6 novembre 2006

"Nous autres, gens des rues" de Madeleine Delbrêl

M2975_2EatEgtuEUNpTpAQMadeleine Delbrêl est pour moi une figure attachante de l'Eglise. Née en Périgord, à quelques kilomètres de chez moi, elle fut et demeure une référence en matière de catholicisme social et son nom reste pour beaucoup lié à celui de Jacques Loew.

.

Je ne résiste pas à vous partager ce court passage de "Nous autres, gens des rues", un livre qui a marqué plus d'une génération de chrétiens.

.

..

« Il y a des lieux où souffle l’Esprit mais il y a un Esprit qui souffle en tous lieux.

Il y a des gens que Dieu prend et met à part.

Il y en a d’autres qu’il laisse dans la masse, qu’il ne « retire pas du monde ».

Ce sont ces gens qui font un travail ordinaire, qui ont un foyer ordinaire ou sont des célibataires ordinaires. Des gens qui ont des maladies ordinaires, des deuils ordinaires. Des gens qui ont une maison ordinaire, des vêtements ordinaires. Ce sont des gens de la vie ordinaire. Des gens que l’on rencontre dans n’importe quelle rue.

Ils aiment leur porte qui s’ouvre sur la rue, comme leurs frères invisibles au monde aiment la porte qui s’est refermée définitivement devant eux.

Nous autres, gens des rues, croyons de toutes nos forces que cette rue, que ce monde où Dieu nous a mis est pour nous le lieu de notre sainteté.

Nous croyons que rien de nécessaire ne nous y manque, car si ce nécessaire nous manquait, Dieu nous l’aurait déjà donné. »

.

phrase

.

Retrouvez Madeleine Delbrêl sur www.madeleine-delbrel.net

.

1

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog' de Gautier
Publicité
Le blog' de Gautier
Derniers commentaires
Archives
Publicité