Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog' de Gautier
6 juin 2007

La disparition de Jean-Pierre Boucharel

Jean_Pierre_BoucharelVéritable homme d’engagement(s), Jean-Pierre Boucharel vient de s’éteindre à l’âge de 78 ans.

Comme le souligne le journal Sud Ouest dans son édition du 5 juin, « il pouvait être dur dans ses combats, comme celui récent pour l'euthanasie qui, en Dordogne, aura été son ultime bataille de responsable du Droit de mourir dans la dignité. Mais jusqu'au bout, il aura été un homme de la vie et du terroir. »

C’est justement dans le cadre d’un Café Politique que j’animais à Périgueux sur « Peut-on choisir sa mort ? », que j’avais eu le bonheur de rencontrer ce « personnage », engagé tout à la fois dans la défense de l’école laïque au nom de sa pensée philosophique, dans le souvenir vif de la Résistance – que son père Raymond Boucharel avait rejoint - et qui, en 1994, avait pris la direction nationale de la GMF.

Homme de conviction, de fraternité et de grande ouverture, c’était toujours avec joie que je le croisais dans les rues de Périgueux, lorsque je rentrais « au pays », et que je poursuivais avec lui le débat entamé quelques années auparavant...

Qu’il repose en Paix.

1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Défenseur le la laicité! <br /> j'ai l'intime conviction, qu'il a du dire "mon Dieu" devant un des précipices de la vie.
D
merci pour cet article que je découvre tout à fait par hasard et où vous dites des choses gentilles et tout à fait exactes sur Jean-Pierre Boucharel, mon père. Il était un humaniste, un militant, défenseur acharné de la Laïcité.<br /> J'ai resenti une vive émotion en ouvrant cette page. Encore merci.
Le blog' de Gautier
Publicité
Le blog' de Gautier
Derniers commentaires
Archives
Publicité